Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HS : UI Card [à déplacer dans le forum de VFP]

    Tu utilises 3DSMax ?

  • #2
    Uniquement pour les UI Card, mais je ne sais pas vraiment l'utiliser donc je fais juste des skins.

    Commentaire


    • #3
      Je suis parvenu à installer 3DS Max, à mettre la texture désirée sur le modèle d'un soldat (lorsqu'il y a plusieurs textures), à ouvrir le fichier avec l'herbe (comme sur le tuto de RTW Heaven) et à importer le modèle du soldat dedans, mais après c'est l'enfer... Comment fais-tu pour redimensionner correctement le soldat et à le positionner par rapport à l'herbe ?




      PS : où as-tu dégoté l'herbe ronde ? Peut-être que c'est plus facile avec ce fichier ?

      Commentaire


      • #4
        L'herbe ronde, et c'est ça qui est magique, se fait automatiquement, ainsi que la couche alpha ! (pas besoin d'après à se faire ch*** sur photoshop)
        Pour redimensionner, sélectionne l’unité (en tout petit), sélectionne échelle, puis déplace vers le carré d'herbe. Si tu veux je peut faire une vidéo très rapide.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mat86 Voir le message
          L'herbe ronde, et c'est ça qui est magique, se fait automatiquement, ainsi que la couche alpha ! (pas besoin d'après à se faire ch*** sur photoshop)
          Quand je fais F9, l'herbe apparaît toujours carrée...
          Envoyé par mat86 Voir le message
          Pour redimensionner, sélectionne l’unité (en tout petit), sélectionne échelle, puis déplace vers le carré d'herbe.
          Rien à faire, je n'y arrive pas...



          Envoyé par mat86 Voir le message
          Si tu veux je peut faire une vidéo très rapide.
          Ça serait très sympa.

          Commentaire


          • #6
            J'ai envoyé la vidéo par MP, joarius.

            Commentaire


            • #7
              Mets-la en public, dans un sujet, ça pourrait aider d'autre gens

              Commentaire


              • #8
                Ah ouais mais le problème c'est que j'ai pas fait gaffe, j'ai montrer des "données" personnelles, Joarius je le connait un peu je sais qu'il n'en fera pas n'importe quoi.

                Commentaire


                • #9
                  Vidéo bien reçue.
                  Ça m'a permis de me débloquer au niveau du changement d'échelle et du déplacement du soldat par rapport au sol : avant, je n'arrivais qu'à le déplacer de gauche à droite. Maintenant, je parviens à l'avancer. Merci !

                  Si Turambar veut une vidéo publique, alors 'faut que tu la refasses, Mat : je suis parvenu à mon résultat parce que j'avais déjà cherché de mon côté, et en zieutant particulièrement de près les menus qui s'ouvrent à gauche / à droite... Mais j'ai bien compris que tu partais du principe que j'avais déjà touché, et que tu l'as faite vite à l'arrache.


                  Sinon, voilà ce que je suis parvenu à obtenir :
                  Spoiler:
                  Tu peux constater que mon bout de verdure est toujours carré...
                  Tu pourrais me donner le fichier qui permette d'obtenir le rond ?





                  PS :
                  Tes données personnelles, ce sont les autres vidéos ? T'inquiète, je ne diffuse pas le lien alors.
                  De toute façon, ce n'est même pas que je n'en ferai pas n'importe quoi : j'ai bien d'autres chats à fouetter. Entre autres VFP (UI Cards, nouvelles factions, etc).

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je n'en ai rien à faire, de cette vidéo, je pense à d'autres moddeurs
                    Sinon, jojo, je pense qu'au niveau du bouclier tu pourrais encore améliorer le truc

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Turambar Voir le message
                      Moi je n'en ai rien à faire, de cette vidéo, je pense à d'autres moddeurs
                      Sinon, jojo, je pense qu'au niveau du bouclier tu pourrais encore améliorer le truc
                      Je sais bien que tu n'en as rien à faire de cette vidéo !
                      C'est juste que le lien amène à voir ces autres vidéos que Mat n'a pas forcément envie de partager... En tant qu'adulte et e papa, je ne peux qu'abonder dans son sens.

                      Et pis quoi ! Qu'est-ce qu'il a mon bouclier ! ! ! Il est bien comme ça mon bouclier...

                      Évidemment je ne peux pas le laisser comme ça. Mais dans l'état actuel de mes connaissances sur les textures via Photoshop et 3ds Max, je ne sais pas comment enlever cette horreur. Donc je ferai l'UI Card via un screen pendant une bataille...



                      Sinon, voilà 2 nouvelles UI Cards réalisées depuis le post précédent :
                      Spoiler:


                      Hormis le "carré" d'herbe, comment vous trouvez ?

                      Commentaire


                      • #12
                        On dirait des Hauts-Elfes.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Jojo : J'utilise ce fichier là : http://www.fichier-zip.com/2012/03/02/unit-cards/. Oui je l'ai fait à l'arrache, oui je l'ai fait en me basant que tu avait déjà compris. Si vous voulez vraiment je pourrai faire un tuto mais avec des images plutôt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Super, jojo

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Mat : un tuto spécial UI Cards grâce à 3ds Max, ça pouirrait être sympa, aussi bien pour RTW que pour M2TW & Co.
                              D'ailleurs, je vais voir pour les cavaliers... C'est pas sûr que ça fonctionne...
                              Et sinon, 'y a ce problème de couche Alpha 1 pour le bouclier... :degout:


                              Sinon, je viens de faire l'essai avec le fichier que tu m'as envoyé, et j'obtiens le même résultat : un rectangle d'herbe au lieu d'un rond...
                              Bon, je laisse tomber l'herbe ; je vais faire comme dans LOTR : pas de "support".
                              Voilà ce que ça donne :
                              Spoiler:





                              Merci Turambar.
                              Si ça fonctionne comme ça, et bien je pourrai refaire les UI Cards de façon plus rapides et moins prise de tête que par des screenshots.


                              @ Arandir : les modèles sont basés effectivement sur les Noldor de LOTR.
                              Ce sont des Vanyar.
                              Dernière modification par Joarius, 03-03-2012, 09h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X